Road-book
En Wallonie, les candidats au permis de conduire provisoire 36 mois (filière libre) doivent tenir à jour un Road-book. Il doit être présenté lors de l’examen pratique. Il prodigue des conseils au guide et permet d’avoir une feuille de route de tous vos déplacements. Il faut avoir roulé au minimum 1.500 km. Si vous ne l’avez pas où s’il est incomplet, vous risquez d’être recalé! L’examinateur le demande assez souvent et compte le nombre total de km enregistrés.
Avant de commencer à rouler, il faut bien évidemment désigner un (deux) guide(s) et le(s) faire connaître à l’administration communale. Le nom du (des) guide(s) sera indiqué sur le permis provisoire. Ensuite, il faut suivre le rendez-vous pédagogique. Après chaque sortie, il faut compléter le road-book papier ou utiliser une application et imprimer le tout avant l’examen.
Dans le centre d’examen d’Anderlecht (en Région bruxelloise donc), la brochure réservée au permis B, précise que l’élève qui a choisi la formule 18 mois en auto-école, doit tenir un journal de bord » et l’avoir dans son véhicule lors de l’examen. On conseille au candidat de faire au moins 1.000 km durant le stage. En réalité, il s’agit d’une feuille de route à tenir à jour en cas de contrôle par l’inspection chez Bruxelles Mobilité. Il n’est pas exigé lors de l’examen pratique.
Recherche
Catégories
- Aberration (41)
- Alcool & Drogues (11)
- Cas pratique (20)
- Code de la route (175)
- Cours pratique (11)
- Divers (96)
- Documentation (4)
- Examen (13)
- Examen moniteur (34)
- Formation (11)
- Instructeur (7)
- Lois coordonnées (15)
- Mécanique (18)
- Moto (4)
- Panneaux routiers (35)
- Permis de conduire (3)
- Plaques minéralogiques (13)
- Sécurité routière (11)
- Stationnement (46)